Le premier confinement a été le plus restrictif, mais heureusement, il n’a duré que 2 mois.
Néanmoins, 18 mois et deux confinements « légers » plus tard, on constate de profonds changements qui semblent avoir modifié nos habitudes dans la durée.
Le télétravail était exceptionnel et peu accepté dans les entreprises. Il a vécu un essor accéléré et improvisé. Il reste encore la norme pour beaucoup.
L’école à la maison était auparavant un choix éducatif, il a également été imposé à des familles non préparées.
L’impact psychologique et physique n’est plus à démontrer mais nous constatons également beaucoup de dégradation accélérée de la vue.
Les conséquences du confinement sur notre vue sont multiples :
– Une petite cliente de 7 ans a vu sa myopie augmenter de 1,5 dioptrie en 1 an. Ceci représente évidemment une hausse importante qu’il faut freiner au plus vite.
– Un de nos fidèles clients presbytes a ressenti subitement une gêne importante et une modification de sa correction alors que ses dernières lunettes ne dataient que de quelques mois.
– Un étudiant s’est mis à souffrir de maux de tête récurants. Après consultation, il a besoin de lunettes de repos.
– Une informaticienne a commencé à ressentir des picotements et des yeux larmoyants.
Des exemples comme ceux-ci, nous en avons de très nombreux et nous nous attendons à ce que cela continue malheureusement.
Nous avons à cœur de toujours informer et protéger nos clients. En effet, nous prenons le temps de prodiguer des conseils.
Dans un contexte de travail ou d’école à la maison, il est très important d’adapter son bureau afin d’avoir une posture ergonomique.
S’assurer de faire des pauses visuelles et de sortir. En effet, il faut exposer les yeux à la lumière du jour. Cette fameuse lumière joue sur le cycle circadien, l’humeur, l’augmentation de la myopie…
Pour des conseils précis sur comment préserver votre vue, c’est par ici. Nous vous conseillons de les suivre et de prendre soin de votre vue.
Pour savoir comment ralentir l’évolution de la myopie, c’est par là. Ceci est très important pour les jeunes en pleine croissance afin d’éviter des complications à l’âge adulte.
Prenez également rendez-vous chez votre ophtalmologue ou venez nous rendre visite au moindre doute. N’hésitez pas à laisser une question en commentaie 😉