Woodys Barcelona, c’est l’histoire de Josep Dosta fan de wakeskate (surfer dans les vagues crées par un bateau à l’aide d’une planche de bois) perdant ses lunettes de soleil dans l’eau. De là naît l’idée de faire des lunettes qui ne coulent pas, elles seraient donc dans le même matériaux que son skate.

Il débute ses créations en 2013 à l’aide chutes issues de la fabrication de skates.

Après plusieurs collections réussies, Woodys Barcelona a bien changé et s’est étoffée. L’on retrouve des modèles en acétate, en métal ou en titane. Elles ont toutes un rappel de l’identité de la marque : une pièce en bois délicatement incrustée au bout de la branche.

Fidèle à son idée première, la marque cherche à réduire son impact environnemental. Ainsi, à chaque nouvelle saison, nous découvrons avec plaisir une innovation qui va dans ce sens. Cela a commencé par l’apparition de montures faites à base d’acétate bio et de pigments naturels. Puis des plaques d’acétate faites à partir des chutes de plaques sont arrivées. En effet, lors de la confection d’une monture, elle est comme sculptée dans une plaque d’acétate. Il y a alors beaucoup de pertes que l’on peut réutiliser si l’on souhaite être dans une démarque écologique.

Les étuis à lunettes sont maintenant composés à 70% de matériaux recyclé.

Et pour finir, cela nous a toujours choqués de constater que les montures sont livrée dans un sachet plastique individuel à usage unique dans toute l’industrie de la lunette. Woodys a fait le choix de sachet en matériaux 100% biodégradable !

En ce qui concerne les lunettes, les formes simples et seyantes sont réhaussée par un choix subtile de couleur. Ni tape à l’œil, ni banal. Il s’agit en fait d’une parfaite harmonie équilibrée entre l’envie de s’amuser avec ses lunettes et le fait de devoir les porter au quotidien.

Pour la gamme solaire, Woodys a choisi les verres de la référence allemande Carl Zeiss.

Notre vitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.