Notre équipe d’opticiens diplômés vous accueille et vous conseille pour le choix de vos lunettes !

Frédéric :

Frédéric Gourgousse opticien diplomé chez Lunettes & Cie fond brique rougeC’est l’histoire d’un petit garçon qui accompagne régulièrement sa famille choisir des lunettes et qui ne rêve que d’une chose : devoir en porter lui aussi.
Au-delà d’une envie d’être « cool » à la récrée, il voue une intarissable curiosité pour cet objet qu’il apprivoise et finit par connaitre et comprendre parfaitement. Le métier d’opticien lui semble donc tout naturellement destiné.
Il intègre le prestigieux lycée Fresnel à Paris et apprend la théorie optique et physique cachée derrière les lunettes. Cela fait une dizaine d’années, qu’à son tour, il transmet sa passion à ses élèves.

Originaire du Périgord attaché aux traditions, Frédéric met à l’honneur dans son magasin les créateurs de lunettes fait main, de qualité aux lignes pures et élégantes. Il propose également des lunettes originales et colorées soulignant la personnalité et mettant en valeurs les visages de ses clients.
En effet, très soucieux de fournir un conseil avisé et de qualité, Frédéric prend le temps avec ses clients dans le choix de la monture et de leurs verres.
Passionné de sport, il pratique le triathlon, le roller de vitesse et le football. Sa dernière passion, qui l’emporte sur toutes les autres, c’est JULIETTE sa petite princesse qui fait déjà ses nuits, alors oui Frédéric est un heureux papa en plus d’être un opticien heureux…

 

Charlotte :

charlotte opticienne optométriste brique

A la question : « que veux-tu faire plus tard ? » Charlotte a toujours su qu’elle souhaitait s’occuper et se mettre au service des autres. Son appétence pour les matières scientifiques à l’école l’a guidée vers le médical.
C’est son sens pointu de l’esthétique et de la mode qui l’ont convaincue de devenir opticienne.
Diplôme d’opticien du lycée Fresnel en poche, elle se spécialise en optométrie à Orsay puis part en Angleterre pour voir l’optique à l’Anglo-Saxonne.
De retour à Paris, elle parfait sa connaissance des belles lunettes chez des opticiens créateurs pointus et spécialistes du sur-mesure.

Passionnée de voyage et de cuisine, Charlotte adore découvrir de nouvelles choses pour combler sa curiosité sans limite.
 
Frédéric et Charlotte se connaissent depuis plus de 10 ans et leur récente collaboration mûrement réfléchie vient d’une envie commune de proposer des produits uniques et de qualité. Ensemble, ils ne vendent pas des lunettes qui vous vont, ils dénichent le modèle qui vous est destiné.