En 1846, Monsieur Carl Zeiss, jeune allemand de formation universitaire scientifique, commence à fabriquer des outils de haute précision.

C’est à l’occasion de la création de son premier microscope qu’il obtient une certaine renommée et commence à fabriquer pour des clients à travers l’Europe. Fort de son succès, il développe son entreprise à l’aide des partenaires ultra compétents Ersnt Abbe puis Otto Schott.

 
Un homme allongé sur une branche lit un livre avec des Verres progressifs Carl Zeiss
 

La fondation Carl Zeiss nait en 1889, mais est séparée en deux entreprises à la suite de la seconde guerre mondiale à l’époque de l’Allemagne divisée. Chaque entité se spécialise et devient leader de son domaine. Enfin réunifiée en 1990 en une seule entité de haute précision.
Ainsi plus forte, l’entreprise Carl Zeiss est présente, de nos jours, dans toute la filière d’optique de précision.
Les verres que nous vous proposons chez Lunettes & Cie sont signés de la marque Zeiss et sont produits en France dans la plus grande rigueur.
 
Fidèle à l’époque de sa création, Carl Zeiss Vision possède un fort goût pour l’innovation et la recherche. En effet, afin d’atteindre la perfection, de nouvelles technologies sont mises au point chaque année pour améliorer la vision.
Tous les aspects sont étudiés : la transparence du verre, le traitement de surface, le façonnage et la géométrie optique, la finesse, l’amélioration de la perception des contrastes, le confort…

Venez essayer l’effet waouh dont tout le monde parle !!

 

Pour tout savoir sur les verres progressifs, c’est par ici !

 
 

Une question ? Laissez un commentaire ci-dessous !