Les lunettes de soleil sont certes des accessoires de mode que toute fashionista qui se respecte doit posséder en plusieurs formes et couleurs. Ce sont avant tout LA protection de vos yeux face au soleil.

En effet, bien couvrantes elles protègent les paupières et ralentissent l’arrivée des rides. Elles bloquent également  les UV nocifs et responsables de maladies oculaires telles que la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), la cataracte ou l’ophtalmie des neiges.

Il faut distinguer 4 types de protections des verres solaires :

– Le filtre UV : Seul traitement indispensable car il bloque les UV à la manière d’une crème solaire pour la peau.
– La teinte d’intensité : Allant de 1 (très clair) à 4 (très foncé) c’est ce film coloré qui réduit la luminosité et apporte confort. Attention toutefois à la teinte 4 proscrite pour la conduite et réservée aux bébés et aux sportifs en mer ou montagne.
– Le filtre polarisant : Il bloque la lumière indirecte, celle qui se reflète sur l’eau, la neige ou les surfaces brillantes. Il est tout particulièrement recommandé aux conducteurs et aux sportifs sur mer ou neige.
– Le traitement miroir : Il ajoute une protection supplémentaire contre la luminosité tout en n’affectant pas le contraste. Maintenant très tendance, il était auparavant exclusivement porté par les sportifs en haute montagne. Il porte d’ailleurs le nom de verres glacier.

Mise en garde

Attention aux solaires vendues à la sauvette. Bien que teintées elles ne bloquent pas les UV. C’est bien pire que de ne pas porter de lunettes. En effet, dans ce cas, nous plissons les yeux et nos pupilles se rétractent pour laisser passer un minimum d’UV.
Notre conseil beauté : Prenez de belles lunettes de soleil, grandes et bien couvrantes, elles protègent vos yeux, vos paupières et évitent que vous ne plissiez les yeux #stopauxrides.

 

Découvrez la qualité des verres Zeiss, référence en verres de vue et verres solaires.
 
 
Une questions ? Laissez un commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.