En 1997, Henrik Ørgreen, Tobias Wandrup et Gregers Fastrup créent la marque Orgreen, des lunettes de soleil de qualité adaptées à la pratique de sports.
Forts de leur succès, les jeunes entrepreneurs ont élaboré une collection optique 5 ans plus tard. Cela fait donc 20 ans qu’Orgreen est devenu maitre en la matière de lunettes colorées subtilement et parfaitement faites à la main au Japon.

Leur mantra : la qualité d’abord. Leur collection aux lignes simples et minimalistes est issue de nombreuses heures de recherche, de prototypes et de retours en arrière pour être fiers de ce qu’ils proposent à leurs clients.
La ligne supérieure de la monture définit le regard et l’expression du visage. Ainsi, une attention toute particulière est apportée afin de souligner sans dénaturer. Chaque saison, plus de 300 modèles sont imaginés et ne sont gardés que ceux qui répondent aux critères de qualité, de style et de confort.

  
femme en costume 3 pièces ivoire portant les lunettes Orgreen
 

 
Le mot de Frédéric et Charlotte : « Orgreen a su allier les couleurs pétillantes à la subtilité danoise, d’une simplicité »

Le choix des couleurs n’est pas fait au hasard. Sahra travaille chez Orgreen depuis le début. Elles s’inspirent des couleurs du quotidien, une œuvre d’art ou de décoration.
Il n’y a pas 1 doré, 1 rouge, 1 bleu ou 1 vert pour toute la collection. En fonction de la forme de la monture, de la personne à qui elle semble destinée, une nuance de couleur sera spécialement élaborée. Le rouge associé au bleu marine pour une grande monture homme ne sera pas le même rouge que celui marié au doré d’une petite monture femme. C’est en cela qu’Ogreen est exceptionnel !
Si Sahra doit envoyer une plume ou une boule de noël à l’atelier de couleurs pour qu’ils fassent à l’identique, elle n’hésitera pas.
Loin de l’idée de faire des lunettes bariolées, elles sont au contraire très subtiles. Une couleur lumineuse et originale réhausse la couleur principale sobre. Un peu à la façon d’une veste de costume dont la doublure est colorée.

  
multiples objets représentant les nuances de rose, source d'inspiration de Sahra, la coloriste de la marque danoise de lunettes Orgreen
 

 

Au-delà de la gamme d’origine en titane ou en acier, de belles nouveautés sont venues enrichir la collection. Par exemple, la Quantum : lunettes faites en impression 3D avec branches en titane. Elles sont ultra légères et souples, confortables et durables.

 

Collection 2022 : Des détails toujours plus soignés sur les finitions et le confort

 

Notre vitrine