Gernot Lindner en promenade à Paris tombe sur une devanture d’opticien sur laquelle il peut lire : Lunettes en Or. En contraction, cela devint alors Lunor, la marque de lunettes où tous les détails et les étapes de fabrication seraient soignés.
Les formes sont intemporelles et les lignes simples. S’appuyant sur ce que la lunetterie fait de mieux, Lunor utilise des charnières traditionnelles pour une tenue optimale. Il faut également plus d’un dizaine de jours pour polir les montures en acétate, s’en suit une finition à la main garantissant une brillance exceptionnelle. Le procédé de fabrication consiste à recouvrir les montures de plusieurs couches de métaux rares grâce à l’électrolyse.
Les forces de Lunor viennent du soin apporté au dessin du nez : selle ou clé. Il est même parfois dépourvu de plaquettes sur la collection métal. En 2021, Lunor a inventé les plaquettes inversées. Fixées par le dessous de la plaquette, elles sont facilement ajustables en plus d’être parfaitement ergonomiques.
Les larges spatules dont sont équipées les branches épaisses de certaines lunettes créent une bascule du poids vers l’arrière et confèrent aux lunettes un excellent confort. En effet, le contre-poids donne une sensation de légèreté à l’ensemble de la monture.
Le mot de Frédéric et Charlotte : « L’art de la belle lunetterie traditionnelle »
Faites à la main au Japon, le procédé de fabrication par des artisans aguerris bénéficie d’un contrôle rigoureux.
Collection 2024: De nouvelles couleurs pour les modèles mythiques de Lunor et deux jolies nouvelles formes au dessin parfait !
Notre vitrine