Woodys Barcelona, c’est l’histoire de Josep Dosta fan de wakeskate (surfer dans les vagues crées par un bateau à l’aide d’une planche de bois) perdant ses lunettes de soleil dans l’eau. De là naît l’idée de faire des lunettes qui ne coulent pas, elles seraient donc dans le même matériaux que son skate.
Il débute ses créations en 2013 à l’aide chutes issues de la fabrication de skates.
Après plusieurs collections réussies, Woodys Barcelona a bien changé et s’est étoffée. L’on retrouve des modèles en acétate, en métal ou en titane. Elles ont toutes un rappel de l’identité de la marque : une pièce en bois délicatement incrustée au bout de la branche.
Fidèle à son idée première, la marque cherche à réduire son impact environnemental. Ainsi, à chaque nouvelle saison, nous découvrons avec plaisir une innovation qui va dans ce sens. Cela a commencé par l’apparition de montures faites à base d’acétate bio et de pigments naturels. Puis des plaques d’acétate faites à partir des chutes de plaques sont arrivées. En effet, lors de la confection d’une monture, elle est comme sculptée dans une plaque d’acétate. Il y a alors beaucoup de pertes que l’on peut réutiliser si l’on souhaite être dans une démarque écologique.
Les étuis à lunettes sont maintenant composés à 70% de matériaux recyclé.
Et pour finir, la maison vient de créer un édifice 100% autonome en énergie. S’y regroupent l’équipe design, l’atelier de fabrication et centre logistique !
En ce qui concerne les lunettes, les formes simples et seyantes sont réhaussée par un choix subtile de couleur. Ni tape à l’œil, ni banal. Il s’agit en fait d’une parfaite harmonie équilibrée entre l’envie de s’amuser avec ses lunettes et le fait de devoir les porter au quotidien.
Pour la gamme solaire, Woodys a choisi les verres de la référence allemande Carl Zeiss.
Notre vitrine