Un enfant c’est quoi ? La simple miniature d’un adulte ? Evidemment non !

C’est un corps en pleine croissance : les matériaux des lunettes ne doivent pas être une entrave à cela. Les lunettes doivent être parfaitement ajustées derrière les oreilles afin de permettre aux os du crâne de bouger librement.
C’est un cerveau en plein développement. Le système visuel qui en dépend aura un impact sur cette symbiose. En effet, des yeux idéalement corrigés donneront toutes les informations nécessaires au cerveau pour acquérir sa pleine maturité. Cela influencera sa bonne motricité et l’appréhension du monde extérieur.
C’est un être en plein apprentissage. Si les lunettes ne conviennent pas, l’enfant ne pourra bien suivre en classe et son apprentissage en pâtira.
C’est un individu dont le quotidien est en perpétuel mouvement ; Ainsi, ses lunettes doivent se faire oublier et l’accompagner sans compromis tout au long de la journée.
Et plus important encore : c’est un visage délicat aux traits particuliers.

 
deux petits garçons portant des lunettes s'amusent et rigolent en faisant le ménage
 

On ne s’improvise pas spécialistes en lunettes enfants !
Alors qu’il est possible d’adopter le même style que papa et maman, la monture aura subi des modifications conséquentes afin d’épouser parfaitement la petite racine nasale des bébés, les tempes légèrement bombées des bambins, la peau délicate des pré-ados…
Alors chez Lunettes & Cie, nous avons soigneusement sélectionné les créateurs de lunettes enfants qui ont bien compris cette problématique. Nous avons également suivi une formation afin de savoir prendre en charge les besoins très spécifiques de ces petits porteurs de lunettes.
Venez en magasin, prenez rendez-vous, nous sommes là pour eux.

_____

En attendant votre venue, jetez un coup d’œil à notre sélection enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.