En concertation avec l’ophtalmologiste, vous déciderez du type de lentilles qui vous convient. Voici quelques pistes de réflexion.
Vous souhaitez en porter occasionnellement ?
Pratiques pour faire du sport, pour un mariage ou les vacances, choisissez donc des lentilles de contact journalières qui se jettent en fin de journée et qui ne demandent aucun entretien. De plus, elles sont parfaitement stérilité tous les matins.
Votre correction est très forte et vous ne souhaitez plus porter vos lunettes ?
Les lentilles souples mensuelles ou rigides annuelles répondront à votre besoin de bonne vision, de confort et de santé oculaire. De plus, elles sont plus économiques que les lentilles journalières.
Toutes les corrections, d’astigmatisme et même de presbytie ont une solution en lentilles.
Votre enfant est myope et chaque année sa myopie augmente ?
Pensez aux lentilles rigides qui ont prouvé ralentir l’évolution de la myopie.
Certaines lentilles rigides sont développées pour n’être porter que la nuit et être retirées la journée. Plus de contraintes liées aux activités du quotidien, plus de poussière coincées entre l’œil et la lentille. Ce confort ferait presque oublier qu’on a besoin de lunettes
Attention, avoir des lentilles de contact ne dispense pas d’avoir une paire de lunettes à la vue. En effet, il faudra reposer vos yeux et porter vos lunettes le matin et le soir et au moins 1 jour par semaine. De plus, vous n’êtes pas à l’abri d’un « accident de lentilles » ou d’une infection oculaire.
Alors, parlez-en à votre ophtalmologiste. Nous sommes à votre disposition pour faire différents essais gratuits avant de trouver le type de lentilles parfaitement adaptées
Pour comprendre votre vision, lisez donc cet article.
Pour commander des lentilles, c’est par ici !
Une question ? N’hésitez pas à la poser ci-dessous !