Theo van Doesburg fonde en 1917 le mouvement artistique De Stijl au Pays Bas.

Basé sur des préceptes néo-plasticiens et découlant directement du cubisme, le symbolisme et l’art nouveau. Ainsi, l’art résume les sujets à leur essence. Les courbes sont bannies, les couleurs pures (bleu, rouge, jaune) sont à l’honneur et la géométrie asymétrique composent l’esprit du mouvement. De Stilj a profondément influencé l’art et l’architecture du XXème siècle. En effet, l’amitié qui lia successivement Theo van Doesburg à des étudiants de l’école de Bauhaus de Weimar puis à son directeur permit au mouvement de prendre une dimension internationale.

Le dessin des lunettes de la marque De Stijl fait écho à cette vision technique géométrique et colorée de mouvement artistique qui fit la fierté des Pays Bas. Faites en acier chirurgical, elles sont très légères et résistantes. Leurs charnières sans vis bénéficiant d’un brevet assurent une excellente tenue dans le temps.

Curieux ?

Venez les essayer à la boutique !

 

lunettes rectangulaires bleues pour hommes de la marque hollandaise De Stijl
Étapes de créations de l'art De Stijl, une vache en 4 étapes
Ciné bal de Aubette à Strasbourg décoration intérieur dans le style artistique De Stijl
gros plan sur la charnière brevetée sans vis de la marque de lunettes De Stijl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.