Chez Lunettes & Cie Paris, nous équipons les sportifs avec des équipements adaptés à leur défaut visuel et à leur pratique sportive. Nous suivons régulièrement des formations afin d’être au courant des dernières évolutions technologiques et techniques.
En effet, pour nous il est primordial de combler les besoins de nos clients dans tous les aspects de leur vie et de faire en sorte que le besoin de lunettes ne soit pas des freins à la pratique de leur passion.

Notre partenaire de prédilection pour les lunettes de sport est Demetz. Fabricant français de haute renommée pour les équipements spécifiques, Demetz n’a plus à faire ses preuves. Nous travaillons également avec Julbo, Cébé, Vuarnet…

Choix de verres :

Les verres peuvent être polarisants, photochromiques, traités antibuée, hydrophobe, oléophobe, anti lumière bleue…

Si la monture choisie nécessite un choix de verre très galbés, on pourra y ajouter votre correction grâce une analyse très précise et un procédé de fabrication prenant en compte l’équilibre binoculaire entre les yeux. Chaque teintes correspond à un contexte particulier. Qu’il faille améliorer la perception des contrastes, limiter l’éblouissement ou s’adapter à la luminosité changeante, on ne fera pas le même choix de teinte.

Le cyclisme :

En fonction du type de pratique, nous vous conseillerons un modèle parmi plusieurs type de montures.
Cependant, elles ont toutes en commun d’être galbées et prévues pour bien tenir sur la tête. En effet, qui accepterait que ses lunettes lui glisse du nez ou, pire, tombe par terre en pleine course ?

Notre meilleure vente est le modèle Hurry. Il allie confort, légèreté, ajustabilité et haute résistance. Il existe dans différentes teintes de verres. En effet, l’on ne peut équiper une personne pratiquant le cyclisme sur piste avec les mêmes verres qu’un athlète adepte de VTT en forêt.

Les verres sont ajourés afin d’évacuer rapidement la buée, le nez et les bouts des branches sont en gomme adhérente et peuvent être très facilement ajustés par le porteur.

La course à pied :

Assez proche des besoins du cycliste, le marathonien se verra proposer le même type de montures que le cycliste.
Néanmoins, certaines montures seront plus adaptées à l’une ou l’autre pratique sportive… Là où le cycliste doit s’assurer que ses lunettes et son casque ne se gênent pas, le coureur voudra s’assurer que ses lunettes ne rebondissent pas sur son nez à chaque foulée.

Notre modèle phare est le Lazer-Run R. Il est déclinable dans de multiples couleurs et types de verres. Il est également possible de commander une paire de verres jaunes photochromiques qui améliorent le contraste et réduisent l’éblouissement la nuit.

lunettes de sport Lazer-Run de chez Demetz. Elle sont galbées et noires spécialement conçues pour la course

Le golf :

En plus d’avoir besoin de voir parfaitement à de très longues distances, au golf, il faut arriver à distinguer la trajectoire de sa balle et l’endroit où elle atterrit. Il nous arrive de corriger légèrement différemment la vision de nos clients afin d’optimiser leur vision de loin. Nous pouvons aussi choisir une teinte améliorant le contraste de la balle, spécifiquement sur un fond vert. Les teintes, grises, violettes et roses sont particulièrement adaptées.

Le modèle de monture que nous recommandons souvent est le Club de chez Demetz. Cette forme allie sport et élégance dont les joueurs de golf sont très friands. Les verres se déclinent en polarisant ou contrastant. 2 façons d’augmenter le contraste selon sa préférence de perception du porteur. Le verre violet avec un reflet miroir vert sera tout indiqué pour le golfeur à la recherche de performance.

Lunettes de sport Club de chez Demetz, imaginée pour les joueurs de gold. Elle sont élégantes et les verres augmentent le contraste

La natation :

Bien que la vue ne soit pas le sens le plus utilisé en natation et que la performance ne repose pas sur une vision parfaite, les nageurs apprécieront de pouvoir guetter leurs adversaires, voir la ligne d’arrivée ou encore voir leur entraineur et leurs supporters.

Il existe différents équipements :
– Les lunettes de piscine avec une correction proche de la vôtre. Solution tout à fait adaptée pour les faibles à moyennes corrections et si vous n’êtes pas très exigeants sur la netteté.
– Les lunettes parfaitement adaptables à la vue offrant une clarté inégalée.

Notre modèle préféré est le Galileo. Sa large jupe adhère au visage assurant ainsi une étanchéité sans faille et le meilleur confort du marché. De plus, il est adaptable à près de 100 % des corrections.

Masque de piscine adaptable à la vue exacte du porteur. Galileo de la marque de lunettes de sport Demetz

La plongée :

Les masques sont tous équipés d’une jupe très confortable intégrant le nez. Que vous fassiez de l’apnée, que vous souhaitiez avoir un large champ de vision ou, que vous souhaitiez privilégier votre vision vers le bas, nous saurons trouver le modèle qu’il vous faut. Et si vous portez une moustache, un modèle, particulièrement pensé pour vous, existe !

Le modèle polyvalent que nous faisons le plus est le Clip & Dive. Facilement adaptable à la vue, les clips optiques sont amovibles. Ainsi, un porteur de lentilles pourra aussi s’en servir lorsqu’il porte ses lentilles. Il peut également prêter son masque à une autre personne. Il est parfait pour une pratique occasionnelle.

Masque de plongée polyvalent de la marque Demetz, il peut etre adapté à la vue

Le sport aquatique :

Parce qu’il n’y a pas que natation et la plongée dans l’eau, une grande partie de nos clients font aussi du surf, de la planche à voile ou du bateau.

Pour tous les sports aquatiques extrêmes, nous recommandons le modèle Squeel Aqua. En effet, il est très confortable, équipé verres polarisants et d’une sangle assurant un maintien parfait. Et si d’aventure, la monture tombait tout de même à l’eau, elle a été spécialement conçue pour flotter et être facilement retrouvée.

Lunettes de sport aquatique. galbée et liée d'une sangle assurant son bon maintien

Sports de balles :

Que l’on pratique le foot, le handball ou le badminton, il est très important d’avoir des sa correction parfaite.
En effet, ces sports demandent une coordination et une perception des distances et de la profondeur optimales. De plus, il peut être dangereux de recevoir un ballon ou un volant de badminton directement dans l’œil. La gamme de lunettes conçue pour les sports de balles assure également une fonction de sécurité pour protéger le sportif dans sa pratique.

Notre modèle préféré est le C2RX, il est à la fois très résistant et léger. Il possède des amortisseurs au niveau du nez et des tempes pour parer les coups éventuels et ne pas blesser le porteur. Il est conforme à la norme ASTM F803, indispensable pour la pratique professionnelle.

Lunettes de sport de ballon avec branches ou sangle répondant à la norme ASTM F803

Le ski :

Quand vient l’hiver, les pentes de haute montagne se couvrent de neige et attirent les passionnés de ski. Le fort ensoleillement et la réverbération importante impose le port d’équipement spécifique. Les lunettes galbées avec coques latérales sont idéales lors d’une météo dégagée. Lorsqu’il fait très froid ou qu’il neige, nous vous recommandons de porter un masque de ski.

Notre masque best-seller est le modèle de chez Zeiss. Il est livré avec 2 écrans. Chacun correspond à une météo distincte. Le masque est adaptable à la vue et est équipée de mousse isolante et respirante afin d’assurer confort et éviter la condensation. Il est même possible de glisser ses lunettes de vue sous le masque si c’est ce que vous préférez.

Masque de ski de la marque Zeiss

Que la pratique soit occasionnelle ou professionnelle, que votre exigence de netteté soit élevée ou modérée, que vous soyez un enfant ou un adulte, nous pourrons adapter le choix de vos lunettes de sport à votre budget et vos besoins.